Les nouvelles de l'Holonet

Les annonces du staff et les nouvelles du jeu de rôle !

Messagepar L'Observateur » 08 Septembre 2015, 02:49

Holonet est accessible partout dans la galaxie pour peu que vous ayez votre datapad personnel sur vous ainsi qu'un réseau à proximité (oui, il est plus difficile de capter au fond d'un océan par exemple ou bien si vous êtes abonné à Bouygues). Il existe des millions de stations actives et accessible sous tous les supports : hologramme vidéo, son uniquement, ou bien textuel. Les trois principales chaînes sont newD6Chan pour la République Fédérale du Noyau, le NabooReporter pour l'Alliance des Mondes Libres et EmpireOne pour le Conglomérat Impérial mais il existe aussi des chaînes indépendantes dont notamment Chut Chut Mikiyuna! ("Salut tout le monde !" en basique) la station Hutt.

newD6Chan (nD6C)
Fondation 138 Ap. B.Y.
Antenne principale Coruscant
Slogan Au service des Sith de l'Information
Public : Mondes du Noyau, Bordure Intérieure et Bordure Médiane

D6Chan fut pendant longtemps la station officielle de l'ancienne République Héritière. Lors de la chute de celle-ci en 206, le PDG Jaden W. Denton se rangea du côté des Sith suite à leur prise de pouvoir sur Coruscant. newD6Chan devint alors un outil de propagande dont les bénéfices des sponsors (Lavabux™ les Lavabos de Luxe, Spontex™ les Laxatifs doux pour les fesses) servirent directement à financer la machine de guerre Sith.
D6C retrouva la confiance du public et son intégrité après la démission de Denton et sa succession par Avalga Antilles à la fin de la guerre. Aujourd'hui, elle sert la République Fédérale du Noyau ; l'information est plus contrôlée qu'au temps de la précédente République mais pas autant que sous l'ère des Sith.

NabooReporter (NR)
Fondation 56 Ap. B.Y.
Antenne principale Naboo
Slogan Mieux que comprendre, éduquer
Public : Bordure Intérieure et Bordure Médiane

Le modeste NabooReporter resta une simple station d'information planétaire pendant plus d'un siècle et demi avant que la jeune Alliance des Mondes Républicains ne choisisse Naboo pour capitale temporaire (ou définitive ?) en 216. Sous l'impulsion de son actuel PDG Kevta Nero, la petite chaîne décida de s'étendre en établissant des contrats avec l'Alliance pour couvrir l'information sur les mondes qui lui sont affiliés.
Durant la dernière guerre, le NabooReporter servait de station pirate pour relayer les nouvelles de la guerre aux réfugiés coupés du reste de la galaxie. Ils attirèrent d'ailleurs l'attention des Sith à quelques reprises !

EmpireOne (EO)
Fondation 11 Ap. B.Y.
Antenne principale Bastion
Slogan L'Information Légitime
Public : Espace Impérial

Vétéran parmi les vétérans des stations Holonets de galaxie, EmpireOne diffuse presque depuis les débuts de l'Empire ! Cette chaîne a vu les Empereurs se succéder et a gagné en popularité au fil des décennies jusqu'à devenir la chaîne officielle du Conglomérat durant le règne de feu l'Impératrice Irulan Fel (mère de l'actuelle Impératrice Leïa Fel-Renim). Depuis, elle sert sans faillir la famille Impériale mais aussi les différents groupes qui composent le Conglomérat comme l'ascendance Chiss ou le Consortium de Hapes.
C'est une station très patriote et l'information diffusée est soigneusement contrôlée.

Chut Chut Mikiyuna! (CCM!)
Fondation 201 Ap. B.Y.
Antenne principale Nal Hutta
Slogan Bargon u noa-a-uyat ("Vous serez récompensé")
Public : Espace Hutt, Bordure Médiane, Bordure Extérieure

La création de Chut Chut Mikiyuna! est très récente et fut vue d'un œil très mauvais par le Triumvirat de la Fédération Galactique lorsque celui-ci existait encore. C'était un outil de propagande pour réunir des fidèles lassés de la politique de la République ou de l'Empire et pour recruter les laissés-pour-compte afin d'agrandir leurs forces. Les SSI ont décrypté plusieurs transmissions cachées dans certains programmes comme la fameuse émission Rancor's Island dont la grande finale de 206 a rassemblé plus de dix-neuf milliards de spectateurs. Depuis la chute du Cartel et la fin de la guerre, la station ne sert plus qu'à diffuser des programmes abrutissants (Rancor's Island, Zeltron Story, Les Feux de Rodia, Qui Veut Gagner Des Gizkas, Hot Hot Rodian, etc) ou bien des listes de personnes recherchées pour les chasseurs de primes.

Re: Les nouvelles de l'Holonet

Messagepar L'Observateur » 08 Septembre 2015, 03:47

EmpireOne
FlashInfos de Bastion-Holonet

Le Colonel Tibèr Sevirian vient de réaliser une évasion spectaculaire de la Prison de Haute Sécurité de Bastion où il était retenu en attente de son exécution après avoir tué le Général Daken Yssar. Selon nos sources, il aurait réalisé cette prouesse avec au moins trois complices, un homme et deux femme ; un appel à témoins a été lancé pour les retrouver mais il est probable qu'ils aient tous fuit avec le Colonel à bord de la barge de prisonniers qu'ils ont volé pour s'échapper. Si vous pensez avoir localisé un de ses complices ou si vous avez des informations pour aider les forces de police, veuillez contacter d'urgence le numéro orange (0.06 crédit / minute) mis en place spécialement pour l'occasion, indiqué sur le bas de votre écran. Si vous rencontrez directement le fugitif, mettez-vous à l'abri et appelez immédiatement ce numéro.

Image
La Prison de Haute-Sécurité de Bastion

Tibèr Sevirian a au moins tué trois hommes lors de sa folle évasion. Le forcené avait été condamné à la peine capitale suite au meurtre de son ancien officier supérieur ! Le directeur des services de sécurité de Bastion assure que tout les moyens seront mis en œuvre pour retrouver le fugitif.

Voici les noms de suspects potentiels parmi les complices de Sevirian :
- Le Capitaine Naomie Lantis
- Le Capitaine Ahui Tencho
- Le Commandant Wel Tenassie
Ces individus sont à appréhender avec prudence. Considérez-les armés et dangereux.

Pour ceux qui auraient raté notre édition spéciale hier soir, vous pouvez retrouver en téléchargement notre dossier spécial Daken Yssar, Héros de guerre et Serviteur de l'empire pour la modique somme de 15 crédits. L'intégralité des bénéfices sera reversé à l'effort de traque de Tibèr Sevirian.

Source En temps de paix, personne n'aime les héros de guerre

Messagepar L'Observateur » 14 Septembre 2015, 04:12

Chut Chut Mikiyuna!
Canal +Publicités, la chaîne qui n'a pas honte de rediffuser des pubs vieilles de dix sept ans à longueur de journée !

Rediffusion : Meegalactic™ est fier de vous présenter sa dernière révolution en matière de recherche de l'âme sœur : MandoCrush™ !

Image

Parce que trouver l'amour est compliqué même pour les guerriers, Meegalactic™ a pensé à vous ! Grâce à Find'My'Love®, un système très perfectionné et propulsé grâce à l'énergie de 300 centrales installées sur des planètes de la tière-galaxie, euh, de la Bordure Extérieure, vous pouvez vous aussi trouver l'amour et le rencontrer immédiatement à l'endroit de votre choix : sur un champ de bataille, dans un repaire de gangsters corrompus, en plein cœur d'une arène du Cartel Hutt, à la fête foraine...

Peur de ne pas être à la hauteur ? C'est compréhensible, après tout vous ne connaissez rien à l'amour, espèce de tueur sanguinaire ! N'hésitez donc pas à demander les conseils du Professeur L0-V3 : il a le cœur de la taille d'une planète ! Testé en laboratoire sur plus de 500.000 rats whomps, L0-V3 saura vous assister lors de vos premiers rendez-vous amoureux. N'ayez pas peur d'avoir un droïde entre votre élu(e) et vous à table, cela n'a rien d’embarrassant !

Image

Toujours pas convaincus ? Voilà un témoignage poignant qui saura vous faire changer d'avis :

25 Déc 2013 2:07 »
Monsieur K. : j'ai vraiment pas de chance sur mes rencontres quand même... mais ça, c'était avant MandoCrush™ ! Grâce à leur système de recherche intelligent, j'ai pu trouver une Mandalorienne qui partage mes centres d'intérêt : les explosions ! Parce que mon cœur fait boum boum boum !

VOUS AUSSI, trouvez l'amour en nous rejoignant ! L'abonnement ne coûte que 50 crédits pour un an*, et en plus vous recevrez un gaufrier de poche qui fonctionne à l'énergie solaire !

Rejoignez notre communauté grandissante : déjà près de 5000 couples satisfaits !

Image

* Offre valable uniquement pour les résidents de Dagobah : si vous habitez ailleurs ou êtes nomade, vous devrez pratiquer le tarif standard de 6500 crédits/semaine

Messagepar L'Observateur » 18 Septembre 2015, 17:43

Le Second Observateur (Chaîne indépendante)

Reportage spécial Taris, par Corben Trazon

Taris. La Coruscant de la Bordure Extérieure. Mais ça, c'était autrefois. Aujourd'hui, c'est une planète où les privilégiés des sommets vivent dans le luxe tandis que ceux qui n'ont pas la chance d'appartenir à la noblesse se serrent la ceinture, même dans la ville haute. Le blocus de la Fédération du Commerce débuté il y a quelques jours ne va pas arranger leur situation.

Elle fut l'une des premières à tomber sous le joug des Sith. Rappelez-vous, en 207 Ap. B.Y., le Sénateur Varen-Tyr Cadra offrait une reddition totale et immédiate face aux terribles Légions Sith alors que, parallèlement, la République Héritière subissait de multiples coups d'état partout sur son territoire et trouvait sa triste afin après presque sept décennies d'existence !

Image
Varen-Tyr Cadra, Gouverneur de Taris

Mais douze ans plus tard, où en est Taris ? Et bien, rien n'a changé. Cadré a troqué son titre de Sénateur pour arborer celui de Gouverneur et refuse de laisser le pouvoir à un successeur. C'est à croire que les Sith n'ont pas encore été vaincus. Pourtant, la milice qui parcourt les rues de la ville haute n'appartient plus à l'armée Sith ; après tout, les soldats Sith ont été forcés de quitter les planètes dont ils assuraient la "sécurité" pour aller prêter main forte au reste des troupes submergées par les forces du Traité de Hapes.

Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce que Taris ne souhaite pas intégrer l'Alliance des Mondes Républicains, l'un des deux descendants de la République disparue en 206 ? L'AMR a pourtant envoyé plusieurs ambassadeurs au cours des derniers mois, mais en vain. Le pouvoir serait-il monté à la tête du Gouverneur ? C'est une hypothèse. Une autre serait que Taris souhaite devenir un État Indépendant comme de nombreuses planètes frappées par la guerre et jamais défendues par l'ancien Triumvirat de la Fédération Galactique.

Mais l'arrivée imprévisible de la Fédération du Commerce risque bien de tout chambouler à nouveau. Pour l'instant, impossible de savoir ce que cherche le Grand Monarque du Commerce Grendo S'orn. Rappelons que Taris ne dispose plus d'armée, celle-ci ayant été réquisitionnée par les Sith durant l'occupation et probablement envoyée sur Korriban ou Ruusan pour participer aux derniers combats. Les civils n'ont donc presque personne pour les protéger, et l'espoir d'une intervention extérieure est très mince, voire impossible.

Image
Grendo S'orn, Grand Monarque du Commerce

Nous essayons actuellement de négocier avec la FDC pour obtenir l'autorisation d'envoyer une équipe sur Taris afin d'assurer une couverture médiatique de l'évènement. En attendant, restez branché !

Cet article est sponsorisé par GalaxyKEA, les meubles à monter dans toute la galaxie

Messagepar L'Observateur » 06 Novembre 2015, 01:43

Chut Chut Mikiyuna!

Et maintenant, votre programme : Rancor's Island, enfin de retour après le fameux final des Noces Sanglantes diffusé en 214 Ap. B.Y. ! En effet, notre chaîne a racheté les droits de l'émission à newD6Chan !

Rancor's Island : Une équipe a conçue une station spatiale dont l'intérieur imite une véritable île sauvage. Plus de 25.000 caméras parsèment la station toute entière. Lorsque le jeu commence, on lâche les participants, deux équipes de douze personnes, sur l'île. Leur but ? Survivre pendant deux mois dans des conditions inhospitalières sur une île peuplée de bestioles sauvages... dont un véritable rancor !

Le twist ? La station est en activité depuis 200 Ap. B.Y. et certains candidats n'ont jamais quitté le jeu ! Ils ont même des descendants, et se sont organisés en tribus plus ou moins civilisés (plutôt moins que plus d'ailleurs). L'enfer, c'est ici...

Récapitulatif des épisodes précédents:

Rancor's Island

Jour 5.466 | Journal de Cole Dalrissan (arrivé le jour 1.978)

Il existe. J'ai retrouvé l'un de ses vieux journaux. Tikor Dakk existe, la légende est réelle ! C'était l'un des premiers à être envoyés sur l'Île. Je pense que c'est la clé pour s'échapper... C'est... C'est le seul moyen. J'ai décidé de retrouver le Seigneur des Rancors, Tikor Dakk !

Jour 5.467

Alors que je remontais le fleuve en suivant des indices laissés par Dakk, je suis tombé dans un piège posé par la tribu du Dieu Gizka, les opposants du culte du Grand Rancor ! J'ai été forcé de me trancher la jambe pour m'échapper ! Mais ils ne m'auront pas... Ils ne m'auront pas...

Jour 5.478

Sixième jour sans eau. En suivant les indices, je suis tombé dans une cavité dont je ne peux plus m'extraire. Ma jambe de bois, fabriquée en utilisant les arbres de l'île, me démange... Je survis en léchant les champignons sur les murs mais je commence à voir des choses étranges... Mon propre prof de flûte Bith, mort depuis six ans, essaie de me convaincre de m'engager dans la marine gungan.
Mais je résiste. Ma jambe me démange.

Jour 5.480

En collant bout à bout des champignons, j'ai pu fabriquer une sorte d'échelle de corde et m'échapper. Je regrette presque d'être de retour sur l'île ! Les producteurs ont envoyé de nouveaux participants, et j'ai été pris en chasse par deux d'entre eux lors de leur épreuve initiatique pour intégrer le culte du Grand Rancor ! Ce n'est que grâce aux indications de mon professeur de flûte Bith que j'ai pu leur échapper, en me cachant dans une caverne inhabitée cachée derrière une cascade.

Jour 5.480+0.5

Finalement, cette caverne était peut-être habitée.

Jour 5.481

Je suis devenu le singe tach alpha depuis que j'ai vaincu en duel le précédent chef du groupe qui vivait dans la caverne. Le reste de la meute – non, la horde ? Le troupeau ? Comment dit-on... Hum... Un instant.

!search:Singe Tach

Merde, j'ai pas de réseau, j'oublie toujours. Bon, je disais : le reste de la meute m'obéit, maintenant. Demain, je vais lancer un raid sur le clan des amazones Twi'lek car je soupçonne Tikor d'avoir laissé de précieux indices chez elles. Avec mon armée de singes, rien ne m'arrêtera !

Jour 5.484

L'attaque fut un échec. Qui aurait pu prévoir que le volcan de l'Île entrerait en éruption, réveillant les rancors ? Dire qu'au début du jeu, en 200 Ap. B.Y., il n'y avait qu'un seul rancor... Mais il s'est reproduit. Allez savoir avec quoi ! Ou... Qui ?
En tout cas, c'est le chaos ! Tous les participants, qu'ils soient indépendants comme moi ou membres des tribus de l'Île, sont la proie des rancors. Cela fait deux jours que je ne dors plus car ils ne sont toujours pas rassasiés. Je commence à croire que j'ai fait une erreur en m'inscrivant à cette émission... Je veux sortir ! Allez... J'ai fait presque mes deux mois... Je peux m'en tirer... Je veux sortir !

Jour 5.486

J'ai fabriqué un fusil blaster avec des ossements humains.
Ne me demandez pas comment. C'est mon professeur de flûte qui m'a expliqué.

Armé de ce fusil, j'ai l'intention de poursuivre ma quête... Peut-être que je devrais intégrer un groupe de survivants pour améliorer mes chances...

Cole Dalrissan retrouvera-t-il Tikor Dakk ? S'apercevra-t-il que les baies qu'il consomme depuis six jours ont été contaminées par de l'urine de gizka et que les boutons qui sont apparus sur sa peau vont muter en une horde de gizkas ? Les producteurs de cette émission seront-ils poursuivis en justice pour avoir provoqué la mort de centaines de personnes depuis le début de sa diffusion ? La suite au prochain épisode !

Messagepar L'Observateur » 01 Janvier 2016, 15:35

Le Petit Tarisien (Chaîne indépendante)

La fin de la tyrannie ?, par Shane Suranir
Basé sur "Les mots sont des armes, les négociations une bataille" [RP]

La venue de la Fédération du Commerce sur Taris n'augurait rien de bon. Pourtant, leur blocus fut levé moins d'une semaine après son arrivée ; et avec le départ de l'illustre Grendo S'orn (Grand Monarque de la Fédération du Commerce) s'accompagne celui du tyran, Varen-Tyr Cadra, notre « bon gouverneur ». Les circonstances de son abdication restent floues mais le soulagement, lui, est bien réel ! C'est la fin de plus d'une décennie de corruption et de mensonges. Varen-Tyr Cadra, c'est l'homme qui a vendu Taris aux Sith, c'est l'homme qui a utilisé ses propres citoyens pour servir de cobaye à des armes biologiques expérimentales, c'est l'homme qui s'est accroché au pouvoir et à la richesse en piétinant son peuple ! Son successeur, Sion Kumitomo, s'est fendu d'un discours très émouvant après son arrivée à la tête du gouvernement.

Peuple de Taris! Je viens vers vous aujourd'hui, après les nombreux événements qui ont secoués Taris récemment, afin de vous donner la justification que vous méritez. Vous ne me connaissez probablement pas, je vais donc me présenter. Je suis Sion Kumitomo et, dans les circonstances que je vais expliciter ici et maintenant, je suis devenu le gouverneur de notre chère planète. Ce discours n'existe que pour vous rassurer, vous éclairer en vous faisant entrevoir un avenir meilleur. Car oui, je peux vous l'assurer, votre avenir sera bel et bien meilleur. Commençons d'abord par les circonstances qui ont conduites à ce que je me présente à votre vue ici. Je me dois d'être franc, le gouverneur Cadra est porté disparu. Tout comme une escouade de l'armée qui protégeait le palais. Nous pensons à l'heure actuelle que les deux sont probablement liés mais notre enquête ne me permet pas de vous donner de plus amples détails pour le moment. Nous avons tous été... choqués et sidérés à ce que nous soupçonnons être un groupe isolé, puisse être déterminé au point d'attenter d'une telle sorte à Taris et son gouvernement.
Vous cherchez sans doute maintenant à savoir pourquoi moi ? J'agissais jusqu'alors dans l'ombre du gouvernement tarisien et, à la suite d'un vote au sein des conseillers, je suis élu à la tête de Taris. Et j'ai de fermes convictions. Taris se relèvera. Tout d'abord, vous le constaterez probablement au cours des prochains jours, le blocus de la Fédération du Commerce va progressivement s'estomper. L'armée présente sur la planète de même. J'ai pu négocier avec le Grand Monarque de la Fédération. En échange d'avantages commerciaux et de conditions particulières, j'ai pu libérer Taris du joug de la Fédération. Je peux même vous dire que la Fédération a gracieusement décidé de nous laisser quelques troupes afin de protéger les lieux sensibles le temps que nous gagnions en force. Nous encourageons chaque personne à qui la sureté de leur planète et la sécurité importe à s'engager dans l'armée. Donnez un souffle nouveau à Taris en prenant vous-même part à la nouvelle vie de la planète. Vous pourrez de nouveau vivre plus en sécurité, reprendre une vie normale. Vous serez de nouveau fiers d'être Tarisien. Enfin, la ville-basse sera désaffectée mais je ne peux vous cacher que le processus sera long. De plus, certaines zones seront interdites au public, de part des signalement dangereux. N'allez pas risquer votre vie bêtement. Je vais conclure ici mon discours. Gardez espoir, le futur de Taris ne sera pas aussi noir que son passé.

Il est encore difficile de savoir si le nouveau gouverneur apportera à Taris ce qu'elle mérite mais ses premières décisions sont encourageantes. Pour commencer, la censure des médias imposée par l'ancien gouvernement appartient désormais au passé, comme notre bon gouverneur. C'est une ère nouvelle qui s'ouvre à nous.

En savoir plus... (5 crédits ou un abonnement premium)

Ces articles vous intéresseront peut-être :
    Mais qui est Sion Kumitomo ?
    Le gouvernement Cadra : retour sur vingt ans de dictature
    L'ascension fulgurante de la Fédération du Commerce
    ...

Messagepar L'Observateur » 01 Janvier 2016, 17:07

Chut Chut Mikiyuna!

Conférence de presse de RylothSoftware (Retransmission en direct)
Basé sur "Sur la piste de Daal" [RP]

« ... Nous retrouvons maintenant notre correspondant en direct de Ryloth, Maris Po. Maris, vous nous recevez ?
Très bien Sbib. Je suis aux premiers rangs de la conférence de presse du PDG de RylothSoftware, Millaw J'ao. Le jeune milliardaire a pris la tête de Rysoft après la mort de son père, le "multi-milliardaire féroce", Serlaw J'ao. Ah ! Monsieur J'ao arrive dans la salle ! »

Un jeune Twi'lek en costume entre dans la salle de conférence tandis que des dizaines d'holo-reporters se lèvent pour attirer son attention. J'ao les salue, souriant, et se dirige vers son pupitre d'un pas assuré.

« Merci de votre attention, je vous prie de remettre vos questions à plus tard. J'ai quelque chose d'important à annoncer, dit-il en apaisant la foule avec des gestes de la main. Comme vous le savez, RylothSoftware a gagné beaucoup d'argent pendant la guerre après avoir quitté Ryloth alors que celle-ci était un champ de bataille. Mon père n'a eu aucune honte à revenir sur sa planète natale à la fin de la guerre, avant d'être emporté par une maladie fulgurante – paix à son âme. Mais après plusieurs mois d'introspection, j'ai décidé de donner une nouvelle direction à Rysoft, et d'employer à de meilleurs fins la fortune colossale que nous avons engrangé toutes ces années.
Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
Monsieur J'ao, que dites-vous aux esclaves dont vous avez volé les enfants afin de les exploiter dans vos usines ?
S'il vous plaît, laissez-moi finir. Puisque vous évoquez le sujet, sachez que ces sinistres méthodes ne seront plus jamais employées et que les familles seront largement compensées, c'est la moindre des choses – mais ce n'est pas suffisant. Nous allons désormais utiliser notre argent afin de restaurer notre belle Ryloth et débloquer des fonds pour assurer son développement durable. Rysoft ne se laissera pas racheter par la Fédération du Commerce, Rysoft ne quittera jamais plus Ryloth, je m'y engage ! »

De nombreuses mains se levèrent brusquement avant même qu'il ne finisse de parler. Ses derniers mots se noyèrent presque sous les cris des journalistes. Le regard de J'ao traversa rapidement la salle, cherchant à qui il allait répondre en premier. Il repensa brièvement à la femme qui avait déclenché tout ça et ne put réprimer un bref sourire.

« Et maintenant, au travail, murmura-t-il avant de désigner un des journalistes pour qu'il pose sa question. »

Messagepar Master Surprise » 24 Janvier 2016, 09:50

newD6Chan

Basé sur "[Gyndine] Jeune Sith recherche la connaissance." [RP]

La vente de 36 Corvette Puncture à Gyndine est plus compliquée que prévu. Le voyage à Gyndine que débute aujourd'hui Sir Osvald Kuat permettra peut-être d'avancer.

Pour cette deuxième visite , après celle de début 216, KDY espérait finaliser ce contrat de vente de 36 Corvette, dont le Premier ministre Howard Rogue avait passé commande lors d'une visite à Kuat fin 216.

Cinq cent milliards de crédits

« Trouver un accord sur les aspects techniques prend évidemment du temps mais nous sommes sur la bonne voie », a-t-il dit dans un entretien à l'agence Press Trust of Gyndine (PTG) publié hier peu avant son arrivée. « Le Puncture est un projet majeur entre Gyndine et KDY. Il va ouvrir la voie à une coopération technologique et industrielle sans précédent, en particulier sur le +Make in Gyndine+, pour les 20 prochaines années », a ajouté Sir Kuat. Le montant de ce contrat est estimé à au moins cinq cent milliards de crédits. M. Rogue avait annoncé il y a quelques mois qu'il s'agirait d'une commande de Corvette « prêts à voler », nécessaires pour moderniser la flotte Gyndienne.

Image

Gyndine souhaite que KDY investisse sur son territoire

Ces négociations complexes ont connu de nombreux coups soubresauts, Gyndine ayant ouvert dès 216 des négociations exclusives avec KDY pour une commande bien plus importante mais qui n'ont finalement pas débouché. Outre le prix, l'un des points d'achoppement régulièrement évoqué est la volonté de Gyndine d'obtenir de KDY qu'il investisse une part importante du contrat sur son sol. Notamment, sur les chantiers spatiaux de recherche apparentement auparavant à KDY Les négociations sont à « un stade avancé », avait indiqué avant-hier le ministère Gyndinien.

Image
PREMIER MINISTRE ROGUE

Les patrons des grosses entreprises de la République Fédérale du Noyau dans la délégation

Avant de participer à un Forum de chefs d'entreprises, Sir Kuat visitera avec le Premier ministre Rogue, le centre de recherche spatiale, cœur économique de Gyndine. Le PDG du groupe Sienar Fleet Systems, Erik Tappir, fait partie de la délégation accompagnant Sir Kuat. Et il ne sera pas tout seul. Une cinquantaine de dirigeants d'entreprises seront aussi du voyage, parmi lesquels ses champions dans les domaines du bâtiment, de l'énergie, des transports, et plus généralement des infrastructures urbaines. Autant de secteurs dopés par les grandes réformes lancées par le gouvernement Rogue, et une croissance, qui selon le FMG, devrait atteindre 7,5% en 217 et 218. Coruscant, qui évalue à 6800 milliards de crédits les besoins de Gyndine en infrastructures urbaines pour les 20 ans à venir, veut renforcer ses liens économiques et commerciaux.

Messagepar Master Surprise » 24 Janvier 2016, 15:28

NabooReporter

PUB (Pub)

Image

Messagepar Master Surprise » 08 Mars 2016, 18:28

FCinformation
217 AP BY

Parade militaire monstre sur la place de la Victoire sur Neimodia , démonstration de patriotisme dans les rues de Koto-Si retour des affiches du Grand Monarque S'orn,... : même si ses principaux homologues galactiques l'ont boudé, la Grand Monarque S'orn, a célébré ce ce matin en grande pompe le 1er anniversaire de la victoire sur les Légions Sith.

Le premier anniversaire de cette capitulation ont été célébrés avec sobriété sur Coruscant et sur Bastin. C'est tout le contraire qui a eu lieu ce matin sur Neimodia. Déjà habitué à accorder une large place à la fin de la "Grande guerre patriotique, avec notamment un défilé militaire. La Fédération du Commerce a célébré cet anniversaire avec encore plus de faste que d'habitude. Grendo S'orn, Le Grand Monarque , en froid avec la république Fédérale du Noyau et le Conglomérat Impérial en raison de la situation sur Taris, a en effet profité de l'occasion pour montrer sa puissance de feu.

Le nouveau chasseur droïde GrSn T-14, présenté comme le plus puissant de par son constructeur, des missiles balistiques intercontinentaux de près de 50 tonnes, 16.000.000 soldats : la vingtaine de chefs d'Etat invités à la tribune officielle, ont ainsi assisté pendant plus d'une heure à une démonstration inédite confirmant le retour de la Fédération du Commerce sur le devant de la scène géo-politique plus de deux siècles après son effondrement. Démonstration complétée par de multiples cortèges et concerts dans les principales villes de Neimoda, où les affiches du Grand Monarque S'orn, ont fait leur réapparition.

Grand Monarque S'orn, remercie les "peuples" alliés

Ces festivités intervenant donc dans un contexte de tensions diplomatiques fortes entre la Fédération du Commerce et ses anciens alliés, elles ont été boudées par les principaux chefs d'Etat ou de gouvernements, dont les planètes étaient pourtant alliées des Neimodiens pendant la Guerre des Legions Sith. Présent à Koto-Si pour représenter la RFN, Lent Fobias n'a quant à lui pas assisté à la parade militaire.

Même s'il se soucie peu de ce boycott, qui tranche avec l'unité affichée lors des derniers sommets - Le Grand Monarque S'orn a néanmoins "remercié les peuples impériaux et républicains pour leur participation à la victoire". "Je remercie les différentes planètes et gouvernements anti-Sith qui ont pris part aux combats contre les Sith dans les rangs de la résistance et dans la clandestinité", a-t-il ajouté.

Un peu plus tard, Grendo S'orn a marché sur la place de la Victorie avec un portrait de son frère, ancien combattant, à la main, à la tête d'un cortège estimé à 250.000 personnes pour célébrer la mémoire des "défenseurs de la Patrie".

Messagepar L'Observateur » 17 Mars 2016, 19:05

newD6Chan

Retransmission de TelosActu
Basé sur "La traque commence" et autres aventures [RP]

Une violente altercation entre les Forces de Sécurité Telosiennes (communément appelés FST) et les Vrais Telosiens, groupe terroriste qui sévit sur Telos IV depuis plusieurs années, remet en cause les élections pour l'avenir de Telos tenues depuis plusieurs semaines pour déterminer si le gouvernement intégrera l'Alliance des Mondes Républicains ou bien le Conglomérat Impérial.
Rappelons en effet que s'opposent d'un côté l'Union Républicaine de Telos (URP) et sa candidate Selia Angana et de l'autre, le Front Impérial Telosien (FIT) et son candidat le Général Jebber Midanyl III.

En effet, les FST ont été confrontés à plusieurs soldats impériaux lors d'une descente dans le Secteur Osk où se réfugiait une cellule terroriste des Vrais Telosiens. D'après le Major Zhan Rel'Tsub des FST, ces impériaux se servaient des terroristes pour semer le chaos à bord de la Station-Citadelle afin de favoriser l'élection du candidat Midanyl ; information rapidement démentie par Sarisa Kord, diplomate de la Mission Impériale, et par Bastion. Madame Kord a bien voulu nous accorder quelques mots...

« Les soldats présents dans le Secteur Osk ne sont PAS affiliés au Conglomérat Impérial.
Doit-on vraiment croire que ces impériaux n'agissent pas au nom de l'Impératrice ?
Le Conglomérat Impérial ne souhaite interférer avec ces élections en aucune façon. Nos services enquêtent avec l'aide des FST sur l'origine de ce groupe « dissident » qui essaie de se faire passer pour l'Empire. En vérité, cet incident sur Telos va accélérer le processus et nous trouveront vite les responsables de cette mascarade. »

Le Général Jebber Midanyl III a été mis en garde à vue 24h avant d'être relâché sur demande de la Mission Impériale. La cote de popularité du général a sévèrement chuté et, bien que les élections aient été repoussées de deux mois, il semble peu probable que les citoyens telosiens lui accordent leur confiance le jour fatidique.

Plus d'informations sur l'incident du Secteur Osk dans un article spécial, prochainement sur holonet !

Messagepar Master Surprise » 18 Mars 2016, 16:02

NabooReporter

Retransmission de FarstineHebdo
Basé sur "Farstine- Première mission pour les Frères d'armes" et autres aventures [RP]

Farstine conclut ses négociations avec l'AMR après avoir reçu la Présidente Treven's.

Farstine a franchi un pas supplémentaire vers la normalisation de ses relations avec les autres gouvernements galactique en signant un accord de dialogue politique avec l'Alliance des Mondes Républicains.

La validation de ce texte intervient à l'issue de près d'un an d'intenses négociations entre l'AMR et Farstine, seul planète du Secteur sans accord de coopération avec l'Alliance des Mondes Républicains.

La Présidente de l'AMR a fait le déplacement pour l'occasion. Pour sceller leur rapprochement, Naboo et Farsitnee négociaient depuis une année ce "cadre de dialogue politique" en trois chapitres: dialogue politique, coopération et commerce. Sept sessions de négociations ont été nécessaires pour aboutir à ce texte final dont le contenu n'a pas été communiqué à la presse.
"C'est un pas historique (...) L'accord marquera le début d'une nouvelle phase des relations bilatérales", a déclarée la Présidente au côté du ministre Farstien des Affaires étrangères, Blunt Kaviss.

Ce dernier a salué la conclusion d'un "processus dynamique qui n'a pas été exempt de complexité, un processus dans lequel persistent des différences sur certains sujets que nous pouvons régler d'un commun accord." Si le volet du dialogue politique faisait déjà l'objet d'un accord, celui du volet commercial, qui comprend la délicate question de l'exploitation du gaz, était en attente de consensus.

- Crédibilité -

Grâce à cet accord, "Farstine gagne en crédibilité et l'AMR s'enlève un poids parce qu'elle n'avait pratiquement rien obtenu jusqu'à présent", a commenté à NabooReporter Joa RoyRoy, assistant de la Présidente de l'AMR. "Les relations entre Farstine et l'AMR se projettent ainsi vers leur consolidation à moyen et long termes, sur des bases de respect, de réciprocité et d'intérêts communs", soulignent les parties dans une déclaration commune. Avec cet accord, qui devra encore être ratifié par le gouvernement provisoire de l'AMR avant d'entrer en vigueur, Farstine clôt le chapitre des dissensions avec le bloc républicain.

Messagepar L'Observateur » 15 Avril 2016, 04:29

newD6Chan (contenu sponsorisé)

TOP DIX DES PRÉNOMS FÉMININS ET MASCULINS LES PLUS POPULAIRES DANS LES TERRITOIRES DE LA RFN

Masculins
10. Wedges
9. Murn
8. Tidka
7. J'ith
6. Leslye
5. Kyle
4. Kevta
3. Cade
2. Jerek
1. Davoss

Féminins
10. Morgiana
9. Kaliah
8. Jioie
7. Sonaa
6. Ielle
5. Myriam
4. Leslye
3. Rey
2. Alora
1. Davossa

TOP SEPT DES INSULTES LES PLUS POPULAIRES SUR HOLONET

8. Utini !
7. Fils de Hutt (classique)
6. Résidu de vomi de gizka
5. E chu ta !
4. Crétin des dunes
3. Baka
2. Loyal comme Varen
1. Anus de rancor

Messagepar Master Surprise » 20 Avril 2016, 20:57

NabooReporter

Protectorat d'Eriadu : un haut gradé du renseignement fait défection et rejoint l'Alliance des Mondes Républicains.

Image
L'ancien responsable des opérations de surveillance visant l'AMR serait le plus haut gradé militaire à avoir fait défection.

Quitter le territoire du Grand Amiral Moor pour rejoindre Naboo n'est pas chose aisée. Particulièrement pour un haut fonctionnaire. Un colonel du PE a pourtant fait défection l'année dernière.

Le ministère de la Défense de l'AMR (Le Pantoran Shlikan Monkasan) ne souhaite pas dévoiler l'identité de cet officier mais affirme qu'il était responsable de l'espionnage des opérations militaires de Naboo au sein du Bureau général de reconnaissance de Phelar( Capitale d'Eriadu). Il s'agirait à ce jour du plus haut gradé ayant quitté l'administration du Protectorat.

Messagepar Le Bourreau » 23 Avril 2016, 17:56

NabooReporter

Ondéron : Raid esclavagiste dans la bordure interne.

ALERTE INFO : La planète d'Ondéron a été la cible d'un terrible assaut esclavagiste. La nouvelle est tombée il y a quelques heures : une flotte pirate a agressé le monde d'Ondéron, pillé la ville d'Iziz et réduit une majeure partie de la population en esclavage. Malgré leur courage, les forces spatiales ondéronniennes n'ont pas réussi à stopper leurs agresseurs. Le cauchemar a duré plus de 8 heures et laissé la Capitale ravagée.

La Reine d'Ondéron et les survivants miraculés du raid ont rendu un émouvant hommage à leurs compatriotes exécutés ou emmenés de force vers une vie de servitude. La monarque a également tenu a canoniser les 112 valeureux pilotes onderoniens qui ont trouvé la mort lors de la défense aussi courageuse que désespérée de leur planète, dont les habitants sont choqués, révulsés et terrifiés par leur impuissance face à ce terrible drame malgré les démonstrations de sympathie provenant de toute la Galaxie.

Des mondes indépendants tels que Gyndine ou encore Chazwa ont affirmé leur soutien à Ondéron. La Chume'da Tecilia, Reine-mère d'Hapès et Loghit Vall, l'un des plus proches conseillers de la famille impériale ont fermement condamné cette "odieuse agression". L'Indignation est également présente dans les Mondes de L'Alliance des Mondes Républicains dont les habitants sont descendus dans les rues pour rendre hommage aux victimes. Plus inattendue, la République Fédérale du Noyau, dont la colère s'exprime par les paroles du Ministre de la Guerre, Dayton Rourke, témoigne sa sympathie pour la population d'Ondéron et affirme que « cet acte de guerre ne sera pas oublié le jour où cette racaille de l'espace passera au peloton. »

Image

Dayton Rourke, Ministre de la Guerre de la République Fédérale du Noyau

Image

Revenir vers « Annonces »