Combats et santé

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Re: Combats et santé

Messagepar L'Ombre » 21 Juillet 2016, 12:25

Et à juste titre non ? Puisqu'il aura dépensé beaucoup (puisque la moyenne des deux obligeant à être "à fond dans les deux") pour être un super tank, pourquoi n'aurait-il pas le droit de l'être ? C'est autant de points qu'il n'aura pas pu mettre ailleurs ^^
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Re: Combats et santé

Messagepar L'Observateur » 21 Juillet 2016, 13:05

Sauf qu'il n'a pas dépensé ses points uniquement pour être un super tank. Vigueur et Volonté ne servent pas qu'à définir la barre de santé/stress (appelez la comme vous voulez), ces deux compétences ont aussi d'autres intérêts :)

Et puis sur le papier ça paraît raisonnable mais sans faire de test, on passe peut-être à côté de quelque chose... De plus, il faudrait offrir un reset à tous les personnages parce que quand vous avez attribué vos points, la Volonté n'avait pas la même valeur.
Pour finir, je préfère que les joueurs mettent des points dans les compétences qui paraissent naturelles à leurs personnages, sans se soucier de valeurs numériques à côté ; j'aurais peur que les combattants se sentent obligés de mettre des points en Vigueur et en Volonté pour être compétitifs.
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Re: Combats et santé

Messagepar L'Ombre » 21 Juillet 2016, 13:10

Tout dépend la façon dont le joueur apporte ça. S'il souhaite faire un combattant très incisif, qui vise les combats rapides et violents, qui a basé son style sur "toucher, tuer, partir, manger des choca*ics", il serait curieux effectivement qu'il place ses pions dans quelque chose qui augmenterait sa capacité à encaisser les coups. S'il fait un personnage qui passe son temps à s'endurcir, à partir dans le désert et à faire des stages de survie, pour le coup que les valeurs soient élevées est assez cohérents.

Statistiquement, ça me paraît probant. Comme tu le dis, on peut se retrouver avec des gens qui courent la stat' sans jouer RP, mais ça on vous fait suffisamment confiance pour les briser :P
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Re: Combats et santé

Messagepar L'Observateur » 21 Juillet 2016, 13:11

J'y réfléchirais et je ferais des tests dans le forum secret Zone 51. 8-)
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Re: Combats et santé

Messagepar Xander » 21 Juillet 2016, 13:26

Obs' a écrit :Oui mais attention : quelqu'un qui investit à fond en Vigueur et en Volonté se retrouvera avantagé. ;)



Sauf que s'il fait ça, il n'aura plus assez pour investir dans le reste donc il encaissera, mais sera à peine capable de rendre coup pour coup lol. C'est à double tranchant de faire ça

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Re: Combats et santé

Messagepar L'Observateur » 21 Juillet 2016, 13:28

Bah non, tu peux vraiment faire un perso dédié au combat avec 16 en Corps à corps, 16 en Vigueur et 16 en Volonté. Par contre oui hors combat tu seras parfois handicapé... :D
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Re: Combats et santé

Messagepar Xander » 21 Juillet 2016, 13:31

De toute façon, même si un joueur met tout en Vigueur et Volonté, le fait qu'il ne mettent plus beaucoup de points dans les autres stats rééquilibrera la balance. C'est comme moi, j'ai misé beaucoup sur les compétences de combat, à juste titre puisque mon personnage est un Derviche Seyugi donc il était normal que je mette le maxi en corps à corps. Quiconque lirait la fiche holonet sur cette organisation verrait que j'ai eu raison de faire ça. Après, ça m'a pénalisé sur les autres stats mais tant pis, c'est comme ça. Un combattant d'élite ne peut pas avoir une stats de 12 en corps à corps par exemple, ça c'est pour les mecs qui font du combat de rue :P
Dernière édition par Xander le 21 Juillet 2016, 13:33, édité 1 fois.

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Re: Combats et santé

Messagepar Xander » 21 Juillet 2016, 13:33

Obs' a écrit :Bah non, tu peux vraiment faire un perso dédié au combat avec 16 en Corps à corps, 16 en Vigueur et 16 en Volonté. Par contre oui hors combat tu seras parfois handicapé... :D


Et alors, où est le problème? Justement, il se spécialise. Ceux qui veulent être polyvalent toucheront un peu à tout. Le but du rp, c'est justement d'incarner le perso qu'on veut. On m'a pas mal signalé que j'avais mis trop de points dans certaines stats, c'est mon choix et c'est à mon sens réaliste.

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Messagepar Zargavidité » 21 Juillet 2016, 13:41

Sinon on peut rendre la méthode de calcul secrète (vigueur + volonté /2). Mais pour ça... Nous devons effacer votre mémoire :(
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Re: Combats et santé

Messagepar L'Observateur » 21 Juillet 2016, 13:45

Xander a écrit :
Obs' a écrit :Bah non, tu peux vraiment faire un perso dédié au combat avec 16 en Corps à corps, 16 en Vigueur et 16 en Volonté. Par contre oui hors combat tu seras parfois handicapé... :D


Et alors, où est le problème? Justement, il se spécialise. Ceux qui veulent être polyvalent toucheront un peu à tout. Le but du rp, c'est justement d'incarner le perso qu'on veut. On m'a pas mal signalé que j'avais mis trop de points dans certaines stats, c'est mon choix et c'est à mon sens réaliste.


Non le problème c'est pas qu'il se spécialise, le problème c'est que j'aurais peur que quelqu'un se dise "Ah, je ne comptais pas mettre de points en Volonté mais puisqu'il en faut pour être optimisé en combat je vais le faire".
Vigueur et Volonté (si on l'ajoute) sont les seules compétences qui influent directement la fiche de personnage.

... Mais bon, en pratique je pense que ce n'est pas SI handicapant de ne pas avoir le max dans ces deux compétences. Au mieux, ça permet de survivre à une attaque de plus.
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Re: Combats et santé

Messagepar Xander » 21 Juillet 2016, 13:49

Et bien, pour pallier ce fait que certains joueur n'ont pas mit assez de points en Volonté. Si tu mettais en seul de moral de base, un minimum que tous les perso ont et la volonté n’offrirait qu'un supplément. Comme ça, même si une personne n'a que 1 en Volonté, elle aurait déjà quand même son minimum de base en stress qui lui éviterait de péter un plomb au premier échec.

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Re: Combats et santé

Messagepar Zargavidité » 21 Juillet 2016, 13:49

On commence à 4, renseignes toi avant de poster ! Pff, jamais vu ça.
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Re: Combats et santé

Messagepar L'Ombre » 21 Juillet 2016, 13:51

En même temps, un personnage ayant 0 en volonté, le mec il est aussi fiable qu'une souris en temps de crise... xD
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Re: Combats et santé

Messagepar Xander » 21 Juillet 2016, 13:51

J'ai donné un exemple.

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Re: Combats et santé

Messagepar Xander » 21 Juillet 2016, 13:52

Qui Lëarrin a écrit :En même temps, un personnage ayant 0 en volonté, le mec il est aussi fiable qu'une souris en temps de crise... xD


Non puisque dans ma proposition, il aura quand même le minimum syndical dans sa jauge de moral

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