Auto gestion

Auto gestion

Messagepar Xander » 25 Septembre 2016, 23:27

Bonsoir. Bon, je sais que techniquement, il est possible de s'auto gérer tous seuls, cela dit, un problème se pose pour nous simples joueurs. Lors d'un duel, nous n'avons pas la possibilité de créer les stats de notre adversaire, contrairement aux MJ. Du coup, je propose que les vétérans de Tales puissent avoir accès à cette fonctionnalité pour pouvoir gérer ce genre de rencontre, ce qui nous permettra d'être plus indépendant et aussi, de pouvoir avancer lorsque la réponse d'un MJ se fait attendre. Bien sur, cela ne nous donnera pas le droit de mjter les persos d'un autre joueur, mais ça permettra aux impatients comme moi d'y trouver leur compte ;)

Image

Re: Auto gestion

Messagepar L'Observateur » 26 Septembre 2016, 00:10

Tu peux déjà utiliser la Difficulté pour ça, mais il faut calculer un peu. Si tu veux un adversaire à ton niveau, fais en sorte que la difficulté nécessite que tu roll 10 minimum pour gagner (= 50% de chance). S'il est un peu plus fort, il faudrait un roll 12-14+, et s'il est un peu moins, un roll 8-6. Par exemple avec tes 16 en Corps à Corps :

Tu affrontes un larbin, difficulté 22. Il te suffit de roll 6 (6+16 = 22) pour le battre.
Tu affrontes le bras droit d'un mec assez fort, difficulté 26. Il faut que tu roll 10 (10+16 = 26) pour le battre.
Etc etc...

Je sais que c'est un "contournement", et ça présente quelques soucis (par exemple les dégâts de l'ennemi... j'y réfléchirais), mais c'est beaucoup plus simple pour moi que de faire des modifications d'interface pour les PJs juste pour ça :) Si j'avais plus de temps, ce serait une bonne idée (à laquelle j'ai déjà songé pour les mêmes raisons que toi). Peut-être un jour...

Revenir vers « Vos suggestions »